Bulletin n°30 11 mai au 17 mai 2015 de la ferme de la Tonnellerie

P1030248

Le renouvellement des contrats est en cours et les inscriptions ouvertes pour les nouveaux adhérents. Pour que tout vos producteurs soient dans un travail réaliste lors des préparations de panier début juin, plus vite vous retournerez vos contrats aux responsables, plus vite nous aurons des chiffres concrets pour travailler….

…Côté cours j’ai refait mes semis de courges en tout genre et courgettes. Dans un premier temps on a spéculé sur le fait que les températures n’étaient pas encore assez chaudes la nuit et que cela était une des raisons plausibles pour la non levée. J’ai donc repris tous les godets un par un. Et là stupeur plus de la moitié des graines avait disparu. Bref, j’ai refait un lit de semences et j’ai resemé. J’ai protégé mes semis avec un voile de forçage car entre temps j’avais aperçu un couple de merles et leur progéniture qui entraient et sortaient un peu trop régulièrement à mon goût.
Le soir au moment de l’arrosage j’ai ôté le voile pour m’apercevoir qu’à nouveau mes semis avaient été plus que visités. Pour certainement variétés, type patisson, le festin devait être de roi car là, tous les plateaux y sont passés, soit six. Je vais essayer de refaire un semis dans la semaine, mais je vais être hors délai pour le repiquage. J’ai donc fait un appel sur d’autres producteurs on verra bien. Mais pour une première c’est une première. Depuis plus de vingt ans que je fais des semis c’est la première fois que je vois ça. Comme quoi on peut s’attendre à tout.
Sinon il reste encore beaucoup à faire dans les serres car la semaine prochain la deuxième tournée de plants (tomates, aubergines, poivrons sera là pour être repiqués)…

AMAP DE LA TONNELLERIE INFOS #30

 

 

 

 

Publicités

A propos amapbezons

Aide au Maintien de l'Agriculture Paysanne -AMAP-
Cet article, publié dans Distribution, Les dernières nouvelles, Lettre d'information AMAP de la Tonnellerie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s